~ ¤ ~ Forum RPG ~ ¤ ~

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

    ORIGINES, CROYANCES & ÉVOLUTION [Contexte Général]

    Admin
    Admin

    SANG NOIR


    Messages : 54
    Date d'inscription : 14/02/2010

    Feuille de Personnage
    Données:
    Sang-froid:
    ORIGINES, CROYANCES & ÉVOLUTION [Contexte Général] Left_bar_bleue200/200ORIGINES, CROYANCES & ÉVOLUTION [Contexte Général] Empty_bar_bleue  (200/200)
    Points d\'Expérience:
    ORIGINES, CROYANCES & ÉVOLUTION [Contexte Général] Left_bar_bleue0/10ORIGINES, CROYANCES & ÉVOLUTION [Contexte Général] Empty_bar_bleue  (0/10)

    ORIGINES, CROYANCES & ÉVOLUTION [Contexte Général] Empty ORIGINES, CROYANCES & ÉVOLUTION [Contexte Général]

    Message par SANG NOIR 27th Juin 2010, 15:51


    ORIGINES, CROYANCES & ÉVOLUTION


    Notre monde, lui-même !

    Vous allez évoluer dans un monde que vous pensiez connaître. Vous découvrirez alors qu'il regorge d'êtres dont vous ne pouviez imaginer l'existence.



    Présentation

    "Conduis-toi sur la terre comme un voyageur et comme un étranger que les affaires du monde ne regardent aucunement".

    Plus de 6 milliards d’habitants, 5 grands continents, des millions d’années d’existence…
    Nous sommes au 21ème siècle… et notre monde actuel poursuit son évolution mesurable par le temps. Vaste, il se composent des océans, puis des terres longtemps convoitées par les hommes. L’histoire a permis de conserver la connaissance, l'un des plus grands pouvoirs en ce monde. Mais tout ceci, vous le savez déjà, entrons donc dans les détails qui nous concernent : la confrontation des mythes et des réalités, puis ce lieu peut-être encore mystérieux pour des explorateurs curieux et soucieux de l’environnement qui les fera évoluer : une Ville où des évènements bien étranges tentent de rester dans l’ombre, la Ville de Londres.



    "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre que n'en rêve votre philosophie".

    Notre monde est tel que nous le connaissons, avec ses réalités mais aussi avec ses doutes, ses mythes et ses légendes. Toutes les civilisations de la Terre détiennent une histoire propre. Cette histoire regorge de batailles, de périodes pacifiques, de grands personnages, d’éléments oubliés. Pourtant, l’oubli des hommes n’est qu’une abstraction de ce qui les entoure. En effet, même si ces lieux, ces forces et ces créatures étranges, surnaturels, fantastiques font partis de leur monde, leur existence ne fut jamais prouvée.

    Comment croire aux forces occultes et à celles du bien lorsque jamais personne n’a pu certifier de leur existence ? Qu’en est-il de ces affaires de meurtres où des loups-garous auraient été cité par plusieurs témoins ? Que penser des extraterrestres apparus sous les yeux de plusieurs témoins et des rumeurs sur leur découverte sur Terre ? Comment interpréter les dons divers appartenant à certains hommes ? Qu’en est-il des esprits et fantômes qui hantent certains lieux ? Les vampires vivent-ils parmi nous ? Les mondes parallèles, l’invisibilité, les dragons, l’Atlantide, les voyageurs du temps, la divination, les monstres marins, l’immortalité, tout ceci rejoint-il le mythe ou une part de réalité non acceptée ? Et Dieu rassemble tant de croyants… qu’en est-il de son contraire et ainsi donc de l’équilibre incontournable entre le bien et le mal ? Prévoit-il l’existence d’un diable ? Les démons luttent-ils contre les anges ?

    Notre Terre n’a pas toujours les réponses aux éléments et aux évènements qui la composent.

    Oui, le monde actuel est bien plus préoccupé par le pouvoir et la politique, l’économie et tout autre domaine moderne ne laissant plus la place à d’autres réalités. L’évolution et l’écoulement des siècles ont fait de l’être humain ce qu’il est devenu, un être préoccupé par son mode de vie, l’argent et le travail, et qui utilise les fictions pour sortir de ce quotidien ennuyeux qui le mène peu à peu à sa fin. Aujourd’hui, la Terre est bien vivante, mais seule une minorité croit encore à ces existences insensées et légendaires qui d’une manière ou d'une autre ont appartenu et appartiennent encore à ce monde.

    Dissimulés dans les rêves tout autant que dans les entrailles de la terre, de multiples personnages occupent les pensées de nombreuses personnes. Tandis que certains cherchent à se convaincre que de tels êtres puissent exister, d’autres en ont reçu la preuve. En effet, au-delà des histoires non élucidées et des croyances, des créatures peuplent les rues, les forêts, les sous-sols, la nuit de préférence. Certains vivent même parmi nous car leur apparence leur permette de le faire, d’autres vivent sous la garde des humains qui les ont rencontré.

    Ainsi, dans nos esprits ou dans notre lucidité, avec l’aide de la science ou de puissances supérieures encore énigmatiques, ils existent et vivent parmi nous. Certains, de part leurs fonctions en ce monde, pourront même en témoigner. Peut-être aurez-vous la chance de faire leur connaissance… peut-être pas.

    Mark Twain  a dit un jour :


    "L'une des preuves de l'immortalité de l'âme est que des myriades de gens le croient. Ils ont cru aussi que la terre était plate".

    Ce n’est pas parce que le monde croit à l’inexistence des légendes que certains n’ont pas raison de penser qu’elles existent vraiment.


    Voici maintenant la vérité sur ce qui nous entoure.

    A côté de notre monde se trouve celui des esprits. Certains humains disent avoir été en contact avec plusieurs d’entre eux, d’autres n’y croient pas. Pourtant, ce sont leurs propres sentiments qui ont permis la matérialisation de ces esprits pour en faire des créatures que les humains nommeraient eux mêmes Anges et Démons. Celles-ci ont également fondé deux royaumes que les humains appelleraient le Paradis et l’Enfer.

    Les Anges et les Démons se livrent une guerre sans merci, n’hésitant pas à utiliser les humains pour assouvir leurs propres désirs ou pour se divertir. A certains endroits du monde, le voile entre le monde réel et le monde des esprits est assez faible, ce qui leur permet de passer dans notre monde.

    Les humains étant désormais à leur portée, ils cherchèrent à renforcer et à multiplier leurs pouvoirs. Pour cela, ils manipulèrent les humains et inspirèrent différentes religions qui orienteraient inconsciemment les hommes à choisir l’un des deux camps. Ceux qui croiraient en Dieu mettraient leurs sentiments au service des Anges, alors que l’absence de cette forme de croyance, ou la montée d’une croyance pour son contraire chez les autres, serait tout simplement bénéfique à l’expansion des êtres démoniaques. Cette stratégie des Anges avait simplement pour but de rendre les humains assez dépendants de leurs croyances respectives, sensibles et craintifs envers le mal. Ils seraient alors des êtres assez pieux pour renforcer le pouvoir des Anges, même s’ils étaient bernés par la volonté de croire en un Dieu inexistant.
    Dans le même temps, les hommes craignaient le mal, une entité omniprésente qu’ils représentèrent très vite par une créature fictive et nommée : le Diable. Il découlera de cet être malsain de nombreuses histoires, notamment lorsqu’il fut question de justifier l’existence de certaines créatures tels que les vampires ou les loups garous, directement considérés comme des « créatures du Diable ». La croyance des humains fut une nouvelle fois infondée tandis que l’histoire se révéla bien différente. Les Vampires doivent leur existence à l’avidité d’un Ange déchu voleur de pouvoirs démoniaques, les loups-garous n’étant qu’une création des démons pour chasser les êtres vampiriques du monde des humains.

    Les Anges et les Démons continuèrent leur affrontement mais les siècles passèrent et la croyance des hommes n’était plus aussi forte qu’auparavant. En effet, à notre époque, la dévotion existe de moins en moins et les humains ont involontairement fait prospérer le camp des démons.
    Parallèlement, les Anges sont de plus en plus affaiblis et les forteresses du Paradis sont assiégées. Luttant pour leur survie, ils ne consacrent que très peu de temps au monde réel, excepté pour de rares mais nécessaires missions permettant de ralentir la progression du pouvoir des Démons. En enfer, ces mêmes démons s’impatientent de la suite voire de l’issue du conflit qui se dessine à leurs yeux comme très favorable pour la victoire finale. Mais l’heure est à l’ennui et les Démons ont alors prit pour habitude de traverser le voile pour se rendre sur Terre et se distraire. Ils peuplent les sous-sols de nos villes, faisant parfois des victimes parmi les humains. Londres n’est pas épargnée.


    L’Angleterre…

    Le monde est vaste, mais c’est ici, en Angleterre, que les plus grands mystères sont apparus au cours des deux dernières années.

    La belle Angleterre représente l’une des quatre nations appartenant au Royaume Uni de Grande Bretagne et d’Irlande du Nord. Etendue sur une superficie de 131 760 km², elle est entourée par l’Ecosse et le pays de Galles, l’ensemble formant une île aux côtes régulièrement franchies par ses voisins irlandais et français.

    Langue officielle et mondiale, l’anglais défend la royauté depuis de longs siècles. La monarchie anglaise s’affiche comme l’une des plus ancienne au monde, aujourd’hui définie comme monarchie parlementaire. Le peuple, recensé à plus de 50 millions d’habitants, vit selon les coutumes issues du passé. La livre sterling est la monnaie officielle, et Londres représente à la fois la capitale et la plus grande ville d’Angleterre et du Royaume Uni.


    … et ses mystères


    L’Angleterre regorge d’histoires, de mythes et de légendes. Or, les légendes sont souvent inspirées de faits réels. En voici donc quelques-unes.

    Stonehenge
    Situé au sud ouest de l’Angleterre, Stonehenge représente une  construction mégalithique connue et très mystérieuse. Alors que les premiers aménagements dateraient du 3ème millénaire avant notre ère, de nombreuses théories se sont succédées sur ce lieu étrange. Il en est ainsi pour la prédiction des solstices et des équinoxes, des cérémonies religieuses, des éclipses ou encore de l’élaboration d’un calendrier grâce au calcul des positions du soleil et de la lune vis à vis de la Terre.

    Les légendes Arthuriennes
    Connue de tous, cette époque rassemble des lieux et des personnages devenus célèbres avec le temps et les récits. Restées des légendes pour certains et de véritables faits historiques pour d’autres, quelques épisodes restèrent dans les mémoires. Il en est ainsi pour la quête du Graal (ou de la coupe sacrée) par le Roi Arthur, de son épée magique nommée Excalibur, de la Table ronde autour de laquelle se rassemblaient le Roi et ses chevaliers les plus fidèles, ou encore la légende du « siège périlleux », siège de la Table ronde réservé au vainqueur de la quête du Graal. Pour certains, Arthur serait même un demi-dieu celte incarné.

    Vampirisme
    Le  XIe siècle dévoile la première mention officielle du vampirisme en Occident. Suite à cela, le mythe s’étend au monde entier et l’Angleterre n’est pas épargnée au XIIème siècle, où les soupçonnés sont brûlés pour apaiser les colères du peuple envers ces créatures de l’ombre.

    Les sorcières de Pendle
    La "Pendle Witches Trail", ou piste des sorcières de Pendle, s’étend sur une longueur de 72kms et traverse la forêt de Bowland. En 1612 et donc sous le règne de Jacques Ier, les sorcières de Pendle étaient des femmes suspectées puis pendues pour pratique de la sorcellerie.

    Lycanthropes et compagnie
    L’Angleterre détient une longue histoire en matière de lycanthropie. En effet, plusieurs cas furent répertoriés, ainsi qu’une vague étrange de créatures foulant Cannock, une grande région de forêts au cœur de l’Angleterre. Des chats d’une certaine taille, mais aussi des chiens noirs fantômes ou encore des créatures aux allures de yeti seraient apparus aux yeux de plusieurs témoins. Les loups garous détiendraient toutefois une représentation plus appuyée, de part un nombre et une qualité de témoignages assez surprenante.

    Les Vikings
    Scandinaves considérés comme des créatures assoiffées de sang, individus violents et sauvages, les Vikings semèrent la terreur en Angleterre et en Europe au cours des IXe et au XIe siècles, dans le seul but d’assouvir leur volonté de domination.

    Muncaster Castle
    Il s’agit là d’un château situé sur la côte ouest de Combrie reconnu comme étant le siège hanté de la fondation mondiale pour les chouettes (la "World Owl Trust")

    Après le château, voici la ville la plus hantée d’Europe : York
    Des fantômes remontant à l’époque romaine apparaîtraient dans les églises, les théâtres, les ruelles, les maisons historiques ou encore dans les portes voûtées.

    Merlin
    Il représenterait la bonté et le rêve, ainsi que la nature dans sa puissance originelle. Cependant, et selon la légende, il serait le fils d’une vierge et d’un démon, ce qui entraîne une confrontation entre le côté chrétien et l’aspect antéchrist.

    L’occultisme
    Cet ensemble de courants mystiques et spirituels a surtout émergé en Angleterre, berceau de la Franc-maçonnerie mais aussi de nombreux ordres occultistes dont le plus célèbre fut le rosicrucien également appelé Ordre hermétique de la Golden Dawn.
    Tout ceci sans compter les ouvrages d’Edward Alexander Crowley, un écrivain et occultiste britannique ou encore l’histoire des Templiers, lesquels détiennent eux aussi une part d’histoire en Angleterre.


    Londres, son histoire

    Autrefois nommée Londinium par les romains, Londres fut construite en 55 siècle avant J-C. La ville se développe et très rapidement, un premier pont permet de traverser la Tamise. Elle deviendra alors l’une des plus grandes zones commerciales de l’époque.

    Les IIIème et IVème siècles marqueront ensuite la chute de l’Empire romaine ainsi que les invasions nordiques et la destruction d’une grande partie de l’ancienne ville romaine. Ce n’est qu’en 796 que les Anglo-Saxons feront de Londres une ville royale. Il s’agira d’un renouveau en matière de commerce, grâce à l’ouverture de nombreuses routes vers les zones portuaires, mais aussi en matière d’architecture avec l’édification de grands monuments. L’expansion de la ville et son commerce maritime continueront et le XIème siècle témoignera de l’implantation de nombreuses habitations et églises construites en bois.

    C’est durant ce même siècle que fut construite la Tour de Londres par Guillaume le conquérant.


    ORIGINES, CROYANCES & ÉVOLUTION [Contexte Général] 5qj4


    Cette tour détient un lourd passé sanglant et aurait longtemps été synonyme de terreur, d'angoisse et de souffrance. Elle est en réalité un ensemble de constructions, murs, cours et tours ayant eut de multiples usages par la suite : château, forteresse, dépôt d’armes, prison ou encore lieu d’exécution.
    Depuis, il est dit que les âmes des membres de la famille royale ayant été exécutés ne peuvent trouver le repos et hantent les vivants, ce qui ferait de ce lieu l’un des endroits les plus hanté au monde. Plusieurs autres fantômes auraient fait des apparitions. C’est le cas, par exemple, de Thomas Becket qui fut assassiné sur ordre du roi Henri II en 1170 et aperçut dans la tour, 71 ans après son meurtre. D’autre part, il faut savoir que les corbeaux entourant la Tour de Londres détiennent eux aussi leur légende.

    Interviendra ensuite le XVème siècle. La peste décimera la moitié de la population et la guerre des Deux-Roses sera une véritable lutte à mort pour le pouvoir. Pourtant, Londres continue à prospérer et se tourne même vers l’Amérique en matière d’échanges, avant de devenir une petite richesse culturelle avec par exemple, le soutien de William Shakespeare.


    ORIGINES, CROYANCES & ÉVOLUTION [Contexte Général] Nv1a


    Mais alors que tout se passait bien, une nouvelle période, bien plus sombre cette fois, mettra fin à cette prospérité. En effet, en 1649, de nombreux troubles pousseront les londoniens à la révolte et à la décapitation de leur Roi, Charles 1er. Alors que son successeur ne parvient à redresser la situation, la Grande Peste fait son apparition, tuant ainsi plus de 100 000 villageois. S’ajoute à cela le Grand incendie de 1666 qui dévastera pendant plusieurs journées plus de 13 000 habitations en bois environ 90 églises.


    ORIGINES, CROYANCES & ÉVOLUTION [Contexte Général] Qjb7


    Viendra alors la reconstruction de la Ville sous un style bien différent, avec l’édification de plusieurs ponts, le développement de la rive droite et la naissance des transports en commun, essentiellement fluviaux. Tout se passe pour le mieux à Londres et arrive ensuite l’Ere Victorienne avec le couronnement de la Reine Victoria en 1837, dite reine de Grande-Bretagne et d’Irlande. Londres va alors devenir le centre de l’économie mondiale, elle va se moderniser et s’agrandir grâce l’exode rural européen.


    ORIGINES, CROYANCES & ÉVOLUTION [Contexte Général] Dt0e


    A la fin du 19ème siècle, la population doublera, tandis que la Révolution Industrielle entraînera le pays dans un développement des emplois. Deux mondes seront séparés : celui des bourgeois et des aristocrates situé dans le quartier du West End, et celui des ouvriers, situé dans l’East End, là où sévira Jack l’éventreur en 1888.

    C’est à partir de cette même date que les observateurs ont commencé leurs travaux. Sous la direction de Weston K. Bale, ils prirent possession d’une bâtisse construite au cœur de la Ville puis ils s’intéressèrent peu à peu aux phénomènes inexpliqués de Londres, ainsi qu’aux vieilles légendes de leur pays. Leurs premières années furent ainsi consacrées à des travaux de recherches et d’études, recrutant peu à peu des hommes mais aussi des femmes prêts à s’engager dans cette voie.

    La Première Guerre Mondiale vient mettre fin à l’Ere Victorienne. Même si Londres connaîtra assez peu de dégâts et de victimes, il s’en suivra une grave récession. Toutefois, dès 1930, la ville connaîtra un nouvel essor, et ce, jusqu’au déclenchement de la Seconde Guerre Mondiale qui freinera son expansion. Environ 30 000 victimes et de nombreuses destructions allant jusqu’à l’anéantissement de certains quartiers témoignent de l’intensité des bombardements de 1941.


    ORIGINES, CROYANCES & ÉVOLUTION [Contexte Général] 05et



    Le quartier général des observateurs sera alors entièrement détruits et le successeur de Weston K. Bale, à savoir Sir Harry Hedington, perdra la vie avec plusieurs de ces hommes. Il sera alors remplacé par James Hallback en 1942.

    C’est en cette période d’après guerre et sous le début du règne de la Reine Elisabeth II en 1952 que la milice fait une apparition discrète dans l'histoire londonienne. En effet, cette organisation secrète a vu le jour sous l’impulsion de Sir Edward Wordley, un aristocrate ayant pour conviction pour chaque londonien se doit de protéger sa terre contre toute invasion et tout mystère venant à l’encontre de l’image de la ville. Avec plusieurs connaissances du même rang, il forma dans un premier temps une sorte de confrérie ayant pour objectif d’observer des faits qualifiés d’abominations dénuées de sens et de réalité. Pour eux, ces faits ou légendes n’avaient pas lieu d’exister. Leurs interventions avaient donc pour but d’étouffer les affaires dites anormales auprès de la population locale, tout en capturant, quand cela s’avérait possible, les êtres vivants ou encore les preuves de ces existences particulières.

    Suite aux bombardements, l’activité marine de la ville sera délaissée. Londres va alors se reconstruire et la déconcentration donnera peu à peu le jour à une zone d’influence importante : Le Grand Londres. Très vite, la capitale britannique devient un centre moderne et multiculturel, dont les monuments les plus célèbres sont :
    Le British Museum, la Tate Gallery, le Tate Modern, Madame Tussauds, les palais de Westminster et de Buckingham, l' Imperial War Museum, le Science Museum, la National Gallery, Big Ben London eye et la Cathédrale St Paul.


    ORIGINES, CROYANCES & ÉVOLUTION [Contexte Général] Fmak


    East Barnet, l’une des banlieues du Nord de Londres, possède son côté mystérieux. En effet, le fantôme d’un chevalier médiéval serait apparu en armure sur son cheval, galopant au sein d’East Barnet. Dans le même quartier et au 20ème siècle, un vieux chêne du parc aurait prit feu en pleine journée. Il serait visiblement relié à l’un des chapitres la Bible en lien avec l’apocalypse et à deux amants qui avaient autrefois passé du temps sous cet arbre. De même, en 1141, Sir Geoffrey de Mandeville s’est vu refusé une sépulture chrétienne suite à sa mort sanglante. Depuis, son fantôme vient hanter ce qu’il reste de la forêt à East Barnet. Oak Park Hill à East Barnet connaît d’autres cas d’apparitions spectrales et autres chiens sans tête, décapitations et spectres dans les arbres.

    Quelques épisodes de l’histoire de Londres sont ensuite à noter. C’est par exemple la nomination de Margaret Thatcher comme Premier Ministre en 1979, sa démission et l’arrivée de son successeur conservateur, John Major, en 1992. La même année connaîtra les problèmes politiques au sujet de l’Irlande ainsi que l’explosion de deux bombes de l’IRA en plein cœur de la Ville. 1997 marquera ensuite la nomination de Tony Blair et le décès de Lady Diana. En 2000, Londres sera représentée par un nouveau maire : Ken Livingstone. En 2005, alors que Londres apprend qu’elle sera organisatrice des Jeux Olympiques en 2012, les transports en commun sont la cibles d’attentats perpétrés par des kamikazes islamistes.

    Depuis la nuit des temps mais surtout après l’avènement des premières civilisations, Londres regorge de créatures étonnantes. Les visites des Anges restent rares mais celles des Démons, ou plutôt des "demi-vie", sont nombreuses et parfois permanentes. Les loups garous déambulent discrètement et occasionnellement dans les bas fonds de la Ville, tandis que les Vampires élargissent leur champ d’action dans les affaires de la Ville. Le clan implanté dans la capitale est très intelligent et soucieux de protéger ses arrières tout en améliorant ses relations par des contacts non-négligeables. C’est ainsi que certains politiciens, directeurs de banques ou encore membres importants de la police locale seraient des Goules au service de leur maître Vampire. Rien de tel pour renforcer leur survie et leur contrôle de la Ville. Et puis, il y a ces êtres encore plus étranges que sont les humains. Capable du meilleur comme du pire, tous différents les uns des autres, ils vivent dans l’insouciance et dans le seul but de rendre leur vie plus agréable. Certains d’entre eux, tels les Éveillés, possèderont même des particularités étonnantes, des pouvoirs décelés lors de contextes précis.

    Voilà maintenant plusieurs mois que le côté invisible de Londres est en ébullition. Inconnus de notre monde jusqu’alors, des êtres guidés par leur courage ou leur avidité, s'engagent dans une lutte sans merci. Dissimulés dans l’ombre puis aidées par des pouvoirs particuliers, ces créatures peuplent peu à peu les ruelles de la capitale britannique, cherchant à rétablir la situation d'antan... ou à la bouleverser davantage. Sous la direction de Grant Bowden, la Milice ne tarda pas à entendre parler des complots qui règnent dans les bas fonds de la cité, tandis que les observateurs, dorénavant dirigés par Henry Wintaker, s’acharnent à comprendre l’état actuel des choses et à répondre aux questions fondamentales. Qui sont réellement ces demi-vie ? Quels sont leurs objectifs pour le monde ?

    Pour en savoir plus, il suffit de suivre leurs aventures...


      La date/heure actuelle est 29th Avril 2024, 17:43